La mutuelle MGC nomme Patrice Guichaoua président

17/01/2020
Patrice Guichaoua

Patrice Guichaoua (Photo Gil Lefauconnier)

Le conseil d’administration de la mutuelle MGC annonce la nomination du vice-président Patrice Guichaoua en tant que président du conseil d’administration. Fort de son expérience et de sa connaissance pointue du monde mutualiste et cheminot, il poursuivra les actions dans la continuité de son prédecesseur, et ce dans un contexte de réformes du secteur ferroviaire.

Patrice Guichaoua, 65 ans, cadre au sein du groupe SNCF depuis 1970, a rejoint le conseil d’administration de la mutuelle MGC en juin 2002. En 2005, il porte la réforme des cotisations, point de départ d’une croissance constante des effectifs. Depuis 2004, il est président du Centre dentaire mutualiste « CDM Paris 13 ».

En janvier 2009, Il est élu président de la mutuelle MGC, dont il a accéléré le développement, et devient également président du Fonds de dotation à partir de 2014, postes qu’il occupe jusqu’en juin 2016. La mutuelle MGC fait de nouveau appel à son expertise en le nommant vice-président. En 2019, il rejoint le CIMUT (Centre Informatique Mutualiste) en tant que président par intérim puis est élu président.

Patrice Guichaoua occupa également les postes d’administrateur de la Fédération nationale de la mutualité française (FNMF) et de l’Union territoriale mutualité Île-de-France (UTMIF).

Selon le conseil d’administration, « Dans le contexte cheminot actuel, l’expérience, les résultats et la parfaite connaissance du monde cheminot de Patrice Guichaoua en font le choix naturel pour ce poste pour porter les valeurs mutualistes cheminotes et le savoir faire de la mutuelle MGC, mutuelle n°1 des cheminots ».