« Course du cœur 2019 ». La MGC se mobilise aux côtés de l’ANCDB pour le don d’organes

12/03/2019

Plus de 22 000 malades sont toujours en attente d’une greffe d’organe en France. Partenaire historique de l’ANCDB (Association nationale des cheminots pour le don bénévole), la MGC (Mutuelle générale des cheminots) soutient pour la 10ème année l’équipe de l’association participant à la Course du Coeur. A travers ce partenariat, la MGC souhaite sensibiliser le grand public au don d’organes.

Une équipe cheminote à la Course du Cœur

À l’occasion de la Course du Coeur, organisée du 27 au 31 mars 2019 par l’association Trans-Forme, la MGC sponsorisera une équipe de 14 cheminots, bénévoles de l’association ANCDB* qui œuvre pour le don bénévole de sang, d’organes et de moelle osseuse. L’équipe appelée « MGC Coeur » reliera Paris à Bourg Saint-Maurice – Les Arcs (Savoie) en 4 jours et 4 nuits soit un parcours de 750 kilomètres de course à pied en relais non-stop. L’objectif de cette mobilisation est de sensibiliser le grand public à l’importance du don d’organes.

La MGC soutient le don bénévole

Le don d’organes fait partie des causes pour lesquelles la MGC n’a de cesse de se mobiliser. La sponsorisation d’une équipe de cheminots à la Course pour le Coeur s’inscrit dans un ensemble d’actions de la mutuelle MGC pour promouvoir le don bénévole : la réalisation du clip officiel de la Course du Coeur, celle du clip annuel de Trans-Forme pour le don d’organes, la création d’une brochure d’information sur le don bénévole avec l’ANCDB et la présence des bénévoles MGC lors des collectes de sang ANCDB dans les établissements SNCF tout au long de l’année.

« Le don bénévole de sang ou d’organes est un bel exemple de générosité et de solidarité. Des valeurs qui sont chères à la mutuelle MGC. Nous nous mobilisons depuis de nombreuses années pour cette cause qui permet de sauver des vies. Plus de 54 000 personnes vivent aujourd’hui en France grâce à un organe greffé mais plus de 22 000 malades sont toujours en attente d’une greffe. Il est donc important de continuer à se mobiliser pour sensibiliser le grand public. » Géry Branquart, président de la mutuelle MGC.

* ANCDB : Association nationale des cheminots pour le don bénévole