CGMP

CGMP : Gérer les flux de gestion

Adhésions, gestion des cotisations et prestations, informations adhérents… le Centre de Gestion Mutualiste Partagé (CGMP) gère au nom des mutuelles adhérentes toutes les dimensions de la relation adhérents et effectue l’ensemble des traitements en toute transparence.

Une plate-forme de gestion au service des adhérents

Le 1er janvier 2010, la mutuelle MGC a créé avec le Centre informatique des mutuelles (CIMUT), une union de gestion pour les mutuelles : le CGMP. Ce centre joue le rôle de délégataire de gestion pour le compte de la mutuelle MGC et de partenaires (gestion des affiliations, encaissements des cotisations, traitements des prestations) et prend en charge les différents volets de la relation avec l’adhérent (plate-forme téléphonique, gestion des mails,…)

S’adapter à l’environnement réglementaire

Dans un environnement de plus en plus complexe les mutuelles doivent pouvoir s’adapter rapidement aux évolutions : base de données détaillées, maîtrise des risques, sécurisation des traitements… Le partage de moyens au sein du CGMP leur permet de mutualiser leurs approches dans tous ces domaines.

Des services innovants

Au-delà des engagements « qualité » dans le traitement de la gestion de ses dossiers, l’adhérent attend de pouvoir disposer de services de qualité. Le CGMP, par ses différents partenariats donne accès aux mutuelles à des solutions adaptées : tiers payant étendu, espace adhérent en ligne, traitement automatique de réponse aux mails…

Le respect des spécificités des mutuelles

Chaque mutuelle est différente que ce soit par son histoire, ses garanties ou la population des adhérents qui la compose. La délégation de la gestion au CGMP s’effectue de façon totalement transparente et la mutuelle garde l’ensemble de ses prérogatives dans la relation avec ses adhérents.

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Le CGMP est certifié ISO 9001 : 2015