Le Groupe MGC invite les maires à marcher « 1 minute pour le don d’organes » au Salon des maires et des collectivités locales

13/11/2017
Le Groupe MGC invite les maires à marcher « 1 minute pour le don d’organes » au Salon des maires et des collectivités locales

Le Groupe MGC, partenaire santé et prévention des collectivités locales, propose aux élus du Salon des maires et des collectivités locales de participer à « 1 minute pour le don d’organes », un défi collectif engagé qui consiste à gravir le plus de marches d’une Tour Eiffel virtuelle pendant une minute. A l’issue du salon, le Groupe MGC reversera 250 € par Tour Eiffel gravie à l’association Trans-Forme œuvrant pour le don d’organes.

1 minute pour le don d’organes

Pendant 3 jours, du 21 au 23 novembre prochains, le Groupe MGC proposera une expérience ludique aux représentants des collectivités locales. Grâce à des steppers connectés, les participants seront invités à gravir de façon virtuelle les marches de la Tour Eiffel. Pendant 1 minute, chacun d’entre eux devra trouver son équilibre sur le stepper et monter le plus de marches possibles pour qu’ensemble le plus de Tour Eiffel puissent être gravies !

« Le don du sang et le don d’organes font partie de ces combats qui nous sont chers, ceux pour lesquels le Groupe MGC n’a de cesse de se mobiliser depuis de nombreuses années. En témoignent nos liens historiques et notre engagement sans faille depuis plus de 10 ans dans la Course du Cœur, organisée par l’association Transf-Forme, en sponsorisant l’équipe MGC cœur de l’ANCDB (Association nationale des cheminots pour le don bénévole). Cette animation au Salon des maires s’inscrit pleinement dans notre engagement pour cette cause. Agir ensemble pour le don bénévole est un bel exemple de solidarité, une valeur chère à notre Groupe» précise Géry Branquart, Président de la MGC.

Cette animation est réalisée par la société Kiplin, spécialisée dans la mise en place et l’animation de plateformes d’amélioration de la qualité de vie sous forme d’expériences connectées.

A propos de l’Association Trans-Forme
Créée en 1989 par des transplantés sportifs accompagnés de médecins, Trans-Forme  met en place de nombreux événements permettant d’informer sur  la réussite de la transplantation d’organes et de la nécessité du don : la Course du Cœur, les Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés, les Jeux Mondiaux des Transplantés…
Au-delà de ces manifestations, Trans-Forme – agréée formation – mène des projets de formation à l’attention des unités de greffe et de dialyse adultes et pédiatriques.
trans-forme.org

Retrouvez le Groupe MGC au Salon des maires et des collectivités locales
Stand D62, Hall 2.1

Paris-Expo, porte de Versailles, 75015 Paris
Les 21, 22 et 23 novembre 2017
Obtenez votre badge visiteur ici.