La mutuelle MGC soutient ses adhérents athlètes de haut niveau

12/06/2019
TeamMGC

La Team MGC : Bénédicte Le Panse, David Baechler, Anthony Ricardo et Cyrielle Girodias.

Engagée dans la promotion du sport et de la prévention santé, la MGC soutient depuis de nombreuses années des associations sportives. En 2019, elle renforce son engagement en sponsorisant plusieurs de ses adhérents sportifs de haut niveau. Majoritairement cheminots et issus de disciplines telles que la boxe ou le bobsleigh, ces athlètes sont de parfaits représentants des valeurs chères à la mutuelle : le respect, la solidarité et la santé.

La MGC aux côtés de tous les sportifs

La MGC, à travers sa commission de communication, sponsorise chaque année de nombreuses associations sportives locales et régionales, dans toute la France.

Parmi les adhérents de la mutuelle, il y a également des sportifs de haut niveau qui participent à des compétitions nationales et internationales. La mutuelle souhaite les soutenir en les sponsorisant dans leur parcours sportif. Elle les aide à financer leurs équipements, leurs entraînements et leurs participations aux compétitions sportives.

Une vaste campagne de communication qui met en avant les adhérents athlètes

La MGC lance une campagne de communication à l’effigie de ses sportifs en mettant en valeur leur sport mais également leur statut d’adhérent et/ou de cheminot.

Cette campagne est déployée via plusieurs supports media : affichage national, presse cheminote et relais de l’actualité sportive des athlètes sur les réseaux sociaux de la mutuelle : Twitter, Facebook et Instagram. A travers cette communication, la mutuelle souhaite mettre en avant ses adhérents reconnus au niveau international.

Les bénévoles de la MGC relaient cette campagne dans les établissements SNCF dans lesquels les cheminots-athlètes sont de vrais ambassadeurs.

La Team MGC

David Baechler, cheminot (responsable métier Pôle Métier à l’UO Trains / ESV CA de Reims), est capitaine de l’équipe Reims Bobsleigh Association. Depuis 2012, il est membre de l’équipe de France de bobsleigh et a participé plusieurs fois à la Coupe d’Europe ainsi qu’à la Coupe du monde en 2013. Egalement champion d’haltérophilie, il a remporté, le 20 avril dernier, le championnnat de France Masters d’haltérophilie dans la catégorie 109 kg.

Cyrielle Girodias est chef de bord TER Bordeaux. Elle est triple championne du monde de boxe française dans la catégorie des moins de 65 kg et quadruple championne de France.

Anthony Ricardo est chef de service voyageurs en gare de Chaumont et pratique la course à pied en compétition depuis 2012. Il a terminé 29e de l’édition 2019 du Marathon de Paris et s’est classé en 2e position aux 5 000 et 10 000 mètres au championnat de France SNCF 2019.

Bénédicte Le Panse, adhérente MGC, est une sportive reconnue de force athlétique. Elle possède un très beau palmarès : 24 fois championne de France (dernier titre obtenu en avril 2019), 10 fois vice-championne d’Europe et championne du monde élite.