Stratégie

Le marché des complémentaires santé est aujourd’hui en pleine mutation. L’ultra concurrence, la nouvelle réglementation et les rapprochements interprofessionnels obligent les différents acteurs du secteur, dont fait partie le Groupe MGC, à s’adapter sans cesse à ce contexte.

Les mutuelles : numéro 1 sur le secteur de la complémentaire santé

  • En 2013, le marché de la complémentaire santé représente un CA de 32,9 Md€ (HT) dont 50 % sont réalisés par les mutuelles (Source : rapport fonds CMU 2013)
  • Les 450 mutuelles du territoire français protègent ensemble 38 millions de personnes (source : ACPR)
  • En 2013, 54 % des acteurs en complémentaires santé sont des mutuelles (source : Rapport Fonds CMU 2013)
  • De plus en plus de contrats collectifs sont signés par les mutuelles + 5 % EN 3 ANS !
Le groupe MGC : Une organisation des métiers au service de ses clients

De la prospection à l’adhésion, le Groupe MGC gère et maîtrise tout le circuit de vente : il conçoit ses supports et met directement en place ses propres campagnes de marketing direct.
Il assure une présence multicanal optimale par ses prises de contact avec le print, en agence, sur le lieu de travail ou via le web sur les comparateurs et l’adhésion en ligne sur mutuelleMGC.fr.

Une philosophie de partenariats « gagnant – gagnant »

Pour répondre aux attentes de ses adhérents et aux exigences du marché, le Groupe MGC sait s’entourer des meilleurs partenaires. Son objectif est simple : devenir une référence incontournable dans le domaine de la santé et de la prévoyance tant individuelle que collective… Mais pas à n’importe quel prix car l’engagement mutualiste doit toujours être au cœur de la collaboration.

Ce qu’il propose :

Un appui et une maîtrise technique des différents métiers de la complémentaire santé grâce à ses structures hyperspécialisées.

Ce qu’il développe :

Des partenariats dans le domaine de la prévoyance et de la distribution de produits d’assurance pour pouvoir fournir une réponse sur-mesure et adaptée aux besoins de ses futurs adhérents.