Histoire

L(histoire du Groupe MGC

La mutuelle MGC tient ses origines de la Protection Mutuelle des Agents des Chemins de Fer Français (PMC) créée en 1883 avec le soutien de Victor Hugo qui en devient le Président d’honneur.

C’est en 1972 que la PMC fusionne avec l’Association Fraternelle des Cheminots, donnant naissance à la Mutuelle Générale des Cheminots.

Depuis, le Groupe MGC ne cesse de se transformer pour toujours afficher un visage dynamique et déterminé au sein du monde de la protection sociale complémentaire.

Les grandes dates qui font du Groupe MGC un acteur historique en santé
1883
Création de la Protection Mutuelle des Agents des Chemins de Fer Français, ancêtre de la mutuelle MGC. À sa création elle comptait 2 000 sociétaires.
1946
Création du Centre Dentaire Mutualiste (CDM).
1972
Naissance de la Mutuelle Générale des Cheminots, suite à la fusion de la PMC et l’Association fraternelle des Employés et Ouvriers des Chemins de Fer.
2006
La mutuelle MGC étend ses prestations à tous les assurés sociaux de France. Plus besoin d’être cheminot pour profiter de ses services.
2010
Création du Centre de Gestion Mutualiste Partagé (CGMP).
2011
La mutuelle MGC et la mutuelle Entrain s’associent dans une union : VIAMUT.
2013
La mutuelle MGC obtient la labellisation de sa gamme « agents territoriaux ».
2014
En réponse à l’ANI, la mutuelle MGC lance plusieurs gammes santé à destination des TPE / PME et TNS. Création du Fonds de dotation MGC.